V-Glob home :: projet, volontariat, orphelinat asso loi 1901 Afrique Togo//

Epanouissement Humain et Droits de l'Homme: Une Motivation Commune...


Comme l'énonce la Déclaration du Millénaire, les Objectifs du Millénaire constituent des repères pour faire progresser le monde vers une vision de l'épanouissement, de la paix et des droits de l'homme guidé par certaines valeurs fondamentales qui doivent sous-tendre les relations internationales au xxi siècle.

La liberté. Les hommes et les femmes ont le droit de vivre et d'élever leurs enfants dans la dignité, à l'abris de la faim et sans craindre la violence, l'oppression. C'est un mode de gouvernance démocratique et fondé sur la volonté et la participation des populations qui permet le mieux de garantir ces droits.

L'équité/égalité. Aucune personne, aucune nation ne doit être privée des bienfaits de l'épanouissement. L'égalité des droits et des chances, des femmes et des hommes doit être assurée.

La solidarité. Les problèmes mondiaux doivent être gérées multilatéralement et de façon telle que les coûts et les charges soient justement répartis, conformément aux principes fondamentaux de l'équité et de la justice sociale. Ceux qui souffrent ou qui sont particulièrement défavorisés méritent une aide de la part des privilégiés..."


matériels médicaux

camp chantier Projet Renovatin USP Nyitoé, afrique Toujours dans le cadre de promotion de la santé de la mère et de l'enfant, après la rénovation totale de l'USP (Unité de Soin Primaire) de Nyitoé-Zukpé, les bénévoles y sont retournés une fois encore pour lancer les actions de sensibilisation contre le VIH/Sida.

Ceci nous a permis d'apporter un lot de matériels médicaux de base à l'USP.

Les bénévoles locaux avec ceux venus de Lomé, de Belgique, d'Allemagne et d'Angleterre ont offert leurs temps pour mener à bien cette action

 


construction d'orphelinat encours

mission humanitaire afrique de l'ouest , mali, guinée Dans le souci de trouver un cadre organisationnel d'aide aux enfants de la rue ou sous le risque de gagner la rue, nous avons mis sur pied un plan stratégique sur cinq (5)ans 2012-2017. Ce plan inclus la construction de structure d'accueil (ou orphelinat) pour ces enfants vulnérables en vue de les insérrer dans le système éducatif de base ou dans l'apprentissage. C'est dans cet optique que nous avons lancé ce projet de construction d'un premier orphelinat à Tohoun dans l'Est-mono. La photo montre le niveau actuel de la constrction. Les travaux vont continuer cet été à travers un camp chantier, où les bénévoles ferons la peinture et le badigeonnage. Et si de bonnes volontés se manifestent, le deuxième bâtiment sera lancé. Cet orphelinat aura trois bâtiments qui servirons à acceullir 16 enfants.

Repas de noël pour les enfants

mission humanitaire enfance afrique de l'ouest , Togo Benin, & Gabon Repas de Noël pour les enfants démunis à Tohoun
Pour la troisième année consécutive, nous avons pu organiser les repas de noël aux enfants. Une vingtaine d'enfants a pu bénéfier de ce repas. Ceci a permis aux enfants d'avoir sourire aux lèvres cette période des fêtes. Rendez-vous l'année prochaine, en espérant que d'autres bonnes volontés se manifesterons pour soutenir la prochaîne action de noël... Bonne et Heureuse Année!
 

Atelier promotion non violence

benevolat projet humanitaire afrique de l'ouest , mali, niger, senegal Comment promouvoir l'épanouissement humain sans créer une fondation solide de bon voisignage?

Cette question a été toujours l'objet de débat et discussion au sein de V-Glob.
L'une des reponses de V-Glob est de mettre en place des programmes de promotion de la non-violence à travers des ateliers spéficiques et ludiques dans les collèges..